Pages

dimanche 15 août 2010

Avertissement

Drôle de titre pour un premier article sur mon tout nouveau blog me direz vous

Si vous avez atterri sur ce blog par hasard et que vous jouez sur un serveur officiel, alors Dofussime ne vous servira à rien. Par contre si vous jouez sur un serveur privé Dofus (oui ça existe dorénavant), et tout particulièrement sur le serveur Dofus Dream , alors soyez les bienvenues !

Mais quelle différence il y a entre un serveur officiel Dofus et un serveur privé ?

Déjà, les serveurs privés ont tous un point commun : la gratuité de l'abonnement. Plus besoin de payer pour accéder à la totalité du jeu. Les serveurs privés ont l'avantage de proposer des évents régulièrement, d'avoir des rates augmentées (expérience combat, métier, drop kamas etc…), de plus ils possèdent des objets personnalisés (parfois vraiment abusés) dont l'obtention se fait en général en échange de quelques euros. Bah oui il faut bien que les administrateurs aient de quoi payer leur(s) serveur(s) dédiés tous les mois !

L'inconvénient majeur de ces serveurs est qu'il y a présence plus moins grande de bugs pour certains très gênants, autre désavantage, un serveur privé peut disparaître du jour au lendemain comme par magie.

Ce blog me permettra essentiellement de faire partager les bons moments que je passe sur les serveurs privés Dofus

Note aux employés d'Ankama (si un jour vous passez par là) : après l'apparition de Dofus 2.0, j'ai vu progressivement pulluler des dizaines puis des centaines de serveurs privés Dofus, tous tournant avec la version 1.29 de votre programme. Le fait de faire fermer quelques serveurs parmi un nombre impressionnant de serveurs n'endiguera en rien le phénomène des serveurs privés. Il vous faudra vous y faire et adapter votre modèle économique à ce problème épineux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire